Candidatures et inscriptions




 Les inscriptions administratives des candidats admis se dérouleront uniquement en ligne à compter du Mercredi 05 juillet 2023. Le calendrier détaillé et les modalités seront disponibles à compter du 30 juin 2023 sur cette page.

À titre d'information, les droits universitaires, dont le montant est fixé chaque année par arrêté, s'élevaient en 2022-2023 à 170 euros pour les 1ère, 2ème et 3ème année (BUT, et Licences) et à 243 euros pour les 4ème et 5ème années (Masters). Il ne sont pour le moment pas connus pour 2023-2024 mais devraient rester sensiblement identiques.

 
À chaque formation sa procédure de candidature :
  • Candidature en B.U.T 1ère année (Bachelor Universitaire de Technologie)

  Dépôt des candidatures à partir du 18/01/2023 sur le site Parcoursup.
  Calendrier 2023
 
  • Candidature en Licence Professionnelle, B.U.T 2ème et 3ème année ou Année Spéciale

  Dépôt des candidatures sur le site eCandidat dès le 07 Mars 2023


Pour déposer une candidature sur eCandidat :


1/ Créer un compte sur eCandidat. Valider le compte en cliquant sur le lien contenu dans le message "Création de votre compte eCandidat" reçu sur l'adresse e-mail renseignée lors de la création du compte. Se connecter à eCandidat à l'aide des identifiants de connexion indiqués dans l'e-mail "Création de votre compte eCandidat" ;

2/ Renseigner toutes les rubriques du menu de gauche situées sous "Mon compte" : Informations perso., Adresse, Baccalauréat, Cursus interne (uniquement pour les étudiants inscrits à l'Université Paris Nanterre - UPN), Cursus externe (pour les étudiants hors UPN), Stages, Expériences pro. ;

3/ Cliquer sur Candidatures dans le menu de gauche, puis sur le bouton Nouvelle candidature ;

4/ Sur la page Offre de Formation, cliquer sur IUT puis :
- Bachelor Universitaire de Technologie pour le B.U.T 3 INFOCOM FI,  FA et AS
 et cliquer sur la formation souhaitée (Une candidature distincte pour chaque formation) 
- Diplôme Universitaire de Technologie pour les autres B.U.T en 2ème année et cliquer sur la formation souhaitée (Une candidature distincte pour chaque formation) 

5/ Téléverser les pièces demandées puis cliquer sur le bouton Transmettre ma candidature

Pour toutes questions sur la procédure de candidature :
- consulter le guide de dépôt de votre candidature 
- nous contacter par mail à :
  scolarite-pst@liste.parisnanterre.fr

Les candidats relevant de la formation continue doivent contacter le service de la formation continue.
 

Mis à jour le 14 juin 2023