En Master 1, un stage de 13 semaines est à réaliser dans le but de mettre en pratique les connaissances et savoir-faire acquis au cours de la formation.
Il débute vers mi-avril.
En Master 2, un stage de 16 semaines minimum permet de mettre en pratique les connaissances et savoir-faire acquis en formation et de préparer la fin d'études et l'entrée dans le monde professionnel.
Il débute mi-avril et doit prendre fin impérativement avant le 30.09.
Convention de stage pour l'année universitaire 2024-2025
La convention de stage pour l'année universitaire 2024-2025 en Sciences Humaines et Sociales métiers du livre et de l'édition est disponible ici:
Avant de débuter votre stage, vous devez d'abord faire valider le sujet de votre stage par votre responsable pédagogique de formation, puis compléter et signer votre convention de stage. Celle-ci devra ensuite être signée par votre établissement d'accueil et votre maître de stage, puis transmise en version numérique par mail à Mme Aldeano dans l'attente de la nouvelle gestionnaire administrative pédagogique de votre formation. Cette dernière soumettra la convention à la signature du Directeur de l'UFR SITEC, puis vous retournera la convention par mail.
Pour les stagiaires inscrits sous le régime de la formation continue, une convention spéciale est à télécharger ci-contre.
Le Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle (BAIP) de l'Université Paris Nanterre organise également de nombreuses actions et évènements (ateliers, rencontres, etc.) afin d'aider les étudiants dans leur recherche de stage et d'emploi. Consultez le calendrier de leurs ateliers sur le site du BAIP !