INSCRIPTIONS, RÉINSCRIPTIONS, DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER UFR SITEC

   

CALENDRIER ET MODALITES DES INSCRIPTIONS ET DES REINSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES 2024-2025



► VOUS ÊTES ACTUELLEMENT ÉTUDIANT DE L'UNIVERSITE PARIS NANTERRE

       Pour vous réinscrire pour l'année universitaire 2024-2025, vous devez vous trouver dans l’un des 2 cas suivants :

          1/ Vous étiez inscrit à l'Université Paris Nanterre en 2023-2024 dans une formation dont la réinscription est de droit et vous avez validé votre année (Master 1 MDL).

          2/ Vous êtes redoublant dans une formation dont la réinscription n’est pas de droit et vous avez reçu un avis favorable à votre demande de maintien dans cette formation (Master 1 et 2 MDL):

Procédez à votre réinscription administrative en ligne 
DU 9 AU 24 JUILLET 2024 puis à compter du 26 AOÛT 


► CANDIDATS ADMIS SUR MON MASTER (MASTER 1 MÉTIERS DU LIVRE) en 2024 :
 
                                                   Vous devez procédez à votre inscription administrative en ligne 
                                                       DU 9 AU 24 JUILLET 2024 puis à compter du 26 AOÛT
 
CANDIDATS ADMIS SUR ECANDIDAT (MASTER 2 METIERS DU LIVRE) EN 2024 :
 
 
                                                Vous devrez procéder à votre inscription administrative en ligne 
                                                    DU 9 AU 24 JUILLET 2024 puis à compter du 26AOÛT
►CAS PARTICULIERS :

- Admis en Formation Continue : la procédure vous sera transmise par le Service Formation Continue de l'IUT et de l'UFR SITEC.
- Ancien étudiant de l'Université Paris Nanterre non inscrit en 2023-2024 et autorisé à vous inscrire pour une formation de l'IUT ou de l'UFR SITEC : vous devrez vous signaler par mail en indiquant clairement vos noms, prénoms, numéro Mon Master ou numéro eCandidat et formation à l'adresse scolarite-pst@liste.parisnanterre.fr

INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES

Faisant suite à votre inscription administrative au sein de l'UFR SITEC, l'inscription pédagogique vous permet de vous inscrire à vos cours, à vos TD, aux examens et d’avoir accès à “Cours en ligne". 
Vous n'avez pas à vous déplacer pour la réaliser : elle sera effectuée de manière automatique par le secrétariat pédagogique de votre formation.

► DROITS UNIVERSITAIRES

Les droits universitaires, dont le montant est fixé chaque année par arrêté (voir encadré ci-contre). 
La CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus) concerne tous les étudiants inscrits en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur en France. Elle est obligatoire. L’attestation d’acquittement sera à fournir à votre établissement lors de votre inscription 2024-2025.

Demande d'obtention de diplôme


Nous attirons particulièrement votre attention sur le fait que la procédure ci-dessous ne concerne que les étudiants diplômés de l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Ville-d'Avray et de l'UFR Systèmes Industriels et Techniques de Communication (SITEC). Pour obtenir votre diplôme, vous devez impérativement en faire la demande. L'imprimé est disponible au service de la Scolarité Générale ou à télécharger ici.

Téléchargez, imprimez et remplissez le formulaire, puis envoyez-le avec les pièces demandées par voie postale à l'adresse suivante :

Pôle Scientifique et Technologique
IUT/UFR SITEC
Scolarité Générale - Service des diplômes
50, rue de Sèvres - 92410 Ville-d'Avray

Les diplômes seront envoyés sous pli recommandé avec accusé de réception.

Il est maintenant possible pour les étudiants qui souhaitent récupérer leur diplôme en main propre de prendre rendez-vous, via l'outil de prise de rendez-vous du Service de la Scolarité Générale de Ville-d'Avray : https://cva.parisnanterre.fr/formation-et-scolarite/demande-de-diplome

Guides et livrets d'accueil

Consultez également le portail Etudiant de l'Université Paris Nanterre (etudiants.parisnanterre.fr/) pour connaître les dispositifs d'aide, les associations, outils collaboratifs, etc.

Mis à jour le 18 août 2024