Stages

En Master 1, un stage de 13 semaines est à réaliser dans le but de mettre en pratique les connaissances et savoir-faire acquis au cours de la formation.
Il débute vers mi-avril.

En Master 2, un stage de 16 semaines minimum permet de mettre en pratique les connaissances et savoir-faire acquis en formation et de préparer la fin d'études et l'entrée dans le monde professionnel.
Il débute mi-avril et doit prendre fin impérativement avant le 30.09.

Convention de stage pour l'année universitaire 2018-2019

La convention de stage pour l'année universitaire 2018-2019 en Sciences Humaines et Sociales métiers du livre et de l'édition est disponible ici:

-Master 1
-Master 2

Vous devrez d'abord faire valider le sujet de votre stage par votre Responsable pédagogique de formation. Vous devrez ensuite imprimer la convention en trois exemplaires que vous remplirez et s ignerez. Ces exemplaires devront ensuite être remplis et signés par votre établissement d'accueil et votre Maître de stage, puis être rapportés EN VERSION ORIGINALE au secrétariat pédagogique de votre formation. Ce dernier soumettra enfin les trois exemplaires à la signature du représentant de l'UFR SITEC. Vous conserverez le premier, votre entreprise d'accueil le second, et le secrétariat le troisième.
Une attestation d'assurance responsabilité civile doit être transmise au secréatariat.
Pour les stagiaires inscrits sous le régime de la Formation Continue, une convention de stage spécifique est disponible:

-Convention de stage Formation Continue 2018-2019

Aide à la recherche

Pour les informations générales consultez :
Guide des stages étudiants
Gratification stage

Mis à jour le 28 janvier 2019